Adama Gaye n’a pas tardé à réagir à la plainte déposée contre lui par El Malick Ndiaye dans l’affaire des véhicules de l’Assemblée nationale. Dans un texte publié ce matin sur Facebook, le journaliste dénonce une démarche infondée et assure n’avoir fait que relayer des informations déjà publiques.
« Mon cher neveu, ne voyez-vous pas que j’ai évité de parler de vous ? Sauf à dire que l’achat de voitures n’a pas de sens. Ce gaspillage n’est pas défendable ! », écrit-il, en s’adressant directement au président de l’Assemblée. Il affirme n’avoir cité aucun nom dans ce qu’il qualifie de « scandale des voitures ».
Adama Gaye remet également en question le rôle de Cheikh Guèye dans l’affaire, « si Cheikh Guèye, que je ne connais pas, a gagné ce marché, imputez l’accusation à qui l’a mise sur le marché ! Je n’ai fait que reprendre ce qui a été écrit et dit ». Il conclut sa déclaration sur un ton alarmiste : « Le Sénégal n’est plus sûr ! Dommage… » avant de qualifier la plainte d’erreur : « Sénégal, dites à El Malick qu’il se trompe en me ciblant. Na porter plainte boppam ! »
Comments are closed.