MUSIQUE – Elle n’a pas fait les choses à moitié. Récompensée par cinq prix lors de la 59ème cérémonie des Grammy Awards, Adele a souhaité partagé le trophée du meilleur album avec Beyoncé.
Primée pour « 25 », la chanteuse a salué le disque « Lemonade » de la diva américaine enceinte de jumeaux. « Queen B, je t’adore. […] L’album ‘Limonade’ était si incroyable et si bien pensé, si beau et si nécessaire. Nous avons tous pu voir une nouvelle facette de toi que tu ne nous as pas toujours montré et nous aimons ça. Je t’adore, tu es une lumière. Ce que tu nous as fait ressentir à mes amis et moi, ce que tu as fait ressentir à mes amis noirs est puissant. Tu leur a permis de s’affirmer. Je t’aime, je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours », a clamé la chanteuse anglaise à une Beyoncé très émue.
.@Adele dedicates her #AlbumOfTheYear speech to Beyoncé. #GRAMMYs pic.twitter.com/henSbnxfGP
— BEYONCÉ LEGION (@BeyLegion) February 13, 2017
Mais Adele ne s’est pas contentée de ce discours émouvant. Après avoir prononcé ces mots doux, l’interprète de « Hello » a cassé en deux son grammy en forme de phonographe, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.