lonase bet

Adja Djénéba Fall sur le 8 mars : «Les femmes doivent refuser d’être des charges pour leurs maris… »

0

En prélude à la journée internationale de la femme, célébrée chaque année le 8 mars que l’ancienne mairesse de Sam Notaire, ambassadeur itinérant, par ailleurs, responsable politique à Guédiawaye, Adja Djénéba Fall, s’est adressée à la presse, le week-end.

«Avant de me marier, j’aidais ma maman dans le commerce, avant de devenir couturière. C’est après min mariage que je me suis lancée en politique. Tout au début mon père qui fut imam ne voulait pas. Même si je n’ai pas fréquenté l’école française, j’étais à l’école coranique sur exigence de mon père. C’est après mon mariage que mon père m’a laissé faire de la politique sur le consentement de mon mari, dans le seul but d’aider les populations.  J’étais membre très influente de la Jeunesse socialiste d’alors, un démembrement du parti socialiste. Par la suite, je suis devenue une grande responsable des femmes dans mon fief. J’ai tout donné à la politique des années durant. C’est pour cela que lorsque je ne me retrouvais plus en l’aise au parti socialiste, j’ai quitté pour rejoindre Macky Sall, qui a fait de moi l’ambassadeur itinérant zet je continue à me battre politiquement car j’ai une base très solide à Sam Notaire, à Guediawaye», a confié Adja Djénaba Fall, surnommée Gaindé Walo.

A l’en croire, fête de la fête oblige «une femme doit travailler dur pour venir à bout des aspirations de sa famille. Car c’est la seule issue pour se faire respecter. En ce sens, j’encourage les femmes à s’employer jour et nuit pour ne pas être une charge supplémentaire pour son mari. Toute jeune fille, je me suis forgée aux cotés de mes parents pour un jour devenir leader. Car, avec ce que m’a inculqué l’école coranique, je n’ai rien a envier aux ceux qui ont fréquenté l’école française. J’ai eu une formation qui a fait de moi une femme bien avertie».

Et de poursuivre : «Macky Sall est une change pour le Sénégal, car c’est sous son magistère que le Sénégal va en enfin exploiter ses nombreux puits de pétrole », a-t-elle déclaré. En ce sens, elle a décidé de continuer le travail de massification de l’Apr dans le département de Guédiawaye, afin que le chef de l’État obtienne un deuxième mandat, dés le premier tour. Ce, au regard de sa vision pour un Sénégal prospère, à travers son ambitieux Programme Sénégal émergent (Pse)».

Dans un élan de solidarité, ses militants et sympathisants lui ont témoigné la ferme volonté de rester derrière elle, pour le triomphe du parti présidentiel er de Benno Bokk Yakaar, aux prochaines joutes électorales. Ils ont remercié le chef de l’État pour la confiance portée à leur responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.