Adji Mergane Kanouté: « Il n’est plus possible de ‘voler’ des élections au Sénégal »

0

La 1ere Vice-présidente de la Coordination nationale des femmes  de «Benno Bokk Yakaar» (BBY), Adji Mergane Kanouté analyse les résultats des élections Législatives, non sans faire la leçon à l’opposition. Ainsi, elle répond à l’opposition qui a accusé l’Etat d’avoir truquer les résultats des élections législatives au Sénégal

«L’opposition doit rester digne dans la défaite. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo était là quand l’opposition gagnait en 2014 lors des élections locales, et en 2016, avec les élections du Haut Conseil des collectivités territoriales. Les leaders de l’opposition se prenaient pour des héros, les ‘sauveurs’ du Sénégal, mais finalement ils ont prouvé au reste du monde que ce sont des leaders locaux.
Les Sénégalais les ont désavoués en donnant la victoire à ‘BBY’. S’il y avait fraude, ‘Benno’ aurait gagné Dakar avec une majorité écrasante, ‘Benno’ aurait également gagné Thiès avec une majorité écrasante. Il n’est plus possible de ‘voler’ des élections au Sénégal. Dans les bureaux de vote, nous retrouvons les représentants des différentes coalitions, ainsi que les représentants de la CENA ou de la CEDA. S’il y avait des irrégularités, c’est au moment du dépouillement que le représentant ou le mandataire d’un parti ou coalition de partis, se devait de faire des contestations. Mais, il est incompréhensible qu’après la publication des procès-verbaux dans les centres de vote, qu’un représentant ou un mandataire élève une voix de contestation. En ce qui concerne les hors bureaux originels que ‘Mankoo Taxawu’ se plait à appeler ordre de mission, l’article LO69 est assez clair.
Il fait référence aux forces de l’ordre, aux chauffeurs, aux journalistes, représentants et mandataires dans les bureaux de vote. Qu’est-ce qui prouve que le vote de ces bénéficiaires est profitable à ‘ BBY’ ? Si c’était le cas, la différence de voix entre ‘BBY’  et ‘Mankoo Taxawu’ à Dakar serait considérable. Il est également important de noter que l’article 69 ne limite pas le nombre en ce qui concerne les hors bureaux originel, mais identifie clairement les ayants droits», a-t-elle précisé.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.