Mode d’élection des adjoints au maire et des vice-présidents de conseils départementaux : désaccord entre les acteurs du dialogue politique.
Le mode d’élection d’une partie des futurs élus locaux est une pomme de discorde au niveau des travaux du dialogue politique. D’après «Le Quotidien» à l’image des maires et des présidents des conseils départementaux pour le prochain scrutin des locales, le pole des non-alignés a posé une condition. Laquelle est de permettre aux premiers adjoints au maire et aux vice-présidents de conseils départementaux d’être élus au suffrage universel direct. Idée rejetée par la majorité présidentielle et des représentants de l’opposition qui militent pour le statu quo. Pour les départager, la commission technique va trancher mardi prochain.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Bamba Cissé sanctionne !
- Arrestation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye : ce que l’on en sait
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
Article précédent
Déficit de trésorerie décrié par l’opposition : Ousmane Faye parle d’une belle embellie financière
Article suivant