lonase bet

Adm, partenaire de référence des Territoires

L’Agence de Développement Municipal (ADM) est créée en 1997, d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et l’Association des Maires du Sénégal (AMS), dans le contexte marqué particulièrement par l’avènement des Lois de Décentralisation de 1996, consacrant entre autres le transfert de nouvelles compétences aux collectivités territoriales.

Dans ses interventions, l’ADM couvre l’ensemble du territoire national. Elle s’illustre comme le partenaire privilégié des Collectivités territoriales, au regard des nombreux projets et programmes (PAC, PRECOL, PROGEP 1 ET PROGEP 2, PROFIT, PACASEN, PPCS, SERRP, COMSA) réalisés ou en cours de réalisation à leur profit.

Fidèle à sa mission, l’ADM a continué à apporter sa pierre à l’émergence des territoires, à travers la réalisation d’infrastructures socio-économiques ainsi que la valorisation du capital humain.

Le crédo de l’ADM est de « Bâtir des territoires résilients, solidaires et porteurs de développement et de contribuer au renforcement de la décentralisation et du développement territorial au Sénégal. »

[videopress iACLIhn5]

Senegal7

Comments are closed.