Administration de la justice : « Le président Diomaye est l’exemple parfait des dysfonctionnements », (Mamadou Thior)
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République du Sénégal est l’exemple parfait des dysfonctionnements dans l’administration de la justice, a indiqué, mardi, Mamadou Thior en marge des assises de la journée.
« Le président Diomaye est l’exemple parfait des dysfonctionnements dans l’administration de la justice. Son post relevait du flagrant délit et il aurait écopé de la prison avec sursis. Il passera 11 mois en prison« , a notamment posté le président du Cored.
Le président Diomaye est l’exemple parfait des dysfonctionnements dans l’administration de la justice. Son post relevait du flagrant délit et il aurait écopé de la prison avec sursis. Il passera 11 mois en prison.
— Mamadou THIOR (@thiorpro) May 28, 2024
Ce jour, démarre les assises de la justice jusqu’au 4 juin. Magistrats, avocats, mais aussi professeurs d’universités, responsables d’associations et anciens détenus sont appelés à se pencher sur le secteur pour identifier les dysfonctionnements et faire des propositions d’améliorations.
En ouverture, ce 28 mai, le président du pays, Bassirou Diomaye Faye, a souligné qu’il ne s’agit pas d’un « procès en inquisition » mais d’« un débat lucide » pour trouver « ensemble des solutions » aux problèmes de la justice.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.