La Brigade de contrôle de la Subdivision des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne a réalisé une saisie spectaculaire, mettant la main sur 16 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 18 kilogrammes. La valeur totale de la drogue est estimée à 1 440 000 000 de francs CFA, selon un communiqué de la Division de la communication des relations publiques de la Direction générale des Douanes. Cette saisie impressionnante a été effectuée sur un lot de bagages non accompagnés en provenance d’un pays frontalier du Sénégal et à destination d’un pays de l’Union européenne.
Lors du contrôle au scanner, les douaniers ont détecté la présence de plaquettes suspectes. Après ouverture et tests, il s’est avéré que les plaquettes contenaient de la cocaïne, comme confirmé par les autorités douanières. La réussite de cette opération est attribuée à une collaboration étroite entre la Brigade de contrôle des Douanes, la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS) et les agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT). Cette coopération efficace a permis de déjouer une tentative majeure de trafic de drogue à travers l’aéroport international Blaise Diagne.
Les autorités douanières ont souligné l’importance de telles saisies pour la sécurité nationale et internationale, ainsi que pour la lutte contre le trafic de drogue a en croire pressafrik. La vigilance constante et les techniques de contrôle sophistiquées utilisées par les douaniers ont permis de garantir le succès de cette opération, tout en renforçant la réputation de l’aéroport en matière de sécurité et de lutte contre le crime organisé.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.