Le journaliste Samba Biagui n’y est pas allé par quatre chemins pour tirer au clair l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Selon lui,il y a eu bel et bien un complot.
Mais à son avis, le scénario est mal ficelé. Biagui confirme que c’est en Conseil des ministres que le Chef de l’Etat a été informé de l’affaire comme l’avait annoncé le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Me Malick Sall.
Le Président de la République a même reçu les ministres de l’intérieur et le ministre de la justice pour discuter de l’affaire, explique le journaliste. Selon lui, le Président Sall va sévir car il serait très peiné et déçu par cette affaire et le comportement de ses hommes.
« Les gens ont tourné le dos au Président de la République parce que les Dg, les Pca et les ministres ont fui leurs localités. Ils sont déconnectés de leurs bases politiques. Ils ne font que s’occuper d’eux-mêmes, voyager et percevoir leurs salaires. »
Pour l’analyste politique, quatre vingt dix pour cent d’entre eux ont déménagé de chez eux. Si un ministre de l’intérieur traite les jeunes de bandits, c’est insulter l’intelligence des sénégalais,argue-t-il.
Pousser le Chef de l’Etat à sévir et lui faire croire que ces manifs ne vont pas perdurer, c’est incompréhensible. Biagui demande également au Président Sall de ne pas rapatrier les sénégalais se trouvant en Espagne car c’est un précédent dangereux pour lui.(…).
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.