Dans cette affaire opposant Adji Sarr-Ousmane Sonko, la justice a été dite malgré les intimidations, menaces et injures, affirme le ministre de la justice garde des sceaux.
Ismaila Madior Fall estime que l’Etat est resté debout et les juges ont été courageux dans cette affaire. Selon le garde des sceaux, l’intégralité de la décision de justice rendu le 1 juin n’est pas encore disponible. Elle en court de rédaction et entre les mains des personnes habilitées.
Dans les habitudes et pratiques judicaires, il arrive que les juges des tribunaux sortent une décision de justice mais se donnent le temps de rédiger cette décision, explique le ministre.
Ismaila Madior Fall se veut clair, il n’a jamais eu d’acquittement pour viol dans ce dossier. Ce qu’il y a dit-il, c’est une disqualification des faits de viol en Corruption de la Jeunesse.
Il précise que la Corruption de la Jeunesse est bel et bien une disposition, une infraction prévue par le code pénal du Sénégal.
Ce chef d’accusation selon le ministre de la justice était bien visé dans l’ordonnance qui a saisi la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Il affirme que ce document est à la disposition de tous et que chacun peut le consulté. Ce n’est pas quelque chose sortie de la poche d’un juge souligne-t-il.
A lire aussi:« POURQUOI SONKO N’A PAS ÉTÉ ARRÊTÉ » ISMAILA MADIOR FALL DONNE DES INFOS DE TAILLE (VIDÉO)
Safia-ColySenegal7
Comments are closed.