Affaire Aliou Sall : Babacar Mbaye Ngaraf se réjouit de se mettre à la disposition des enquêteurs

0

Loin de s’ébranler à une convocation de la DIC concernant l’affaire Petrotim, le président de l’ « Alliance sauver le Sénégal », Babacar Mbaye Ngaraf se réjouit plutôt de cette situation. Car à l’en croire, cette convocation n’entache en rien son combat qu’il a toujours mené pour l’éclatement de la vérité sur les ressources sénégalaises notamment le pétrole et le gaz.

« Je ne sais pas pour le moment ce que me veut la Dic. Mais, en tous cas, si c’est lié à l’affaire Pétro-Tim, c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons répondre à cette convocation » a balancé d’emblée Babacar Mbaye Ngaraf sur les ondes de la Rfm .

Et d’adjoindre : « Comme nous l’avons toujours dit, tous les Sénégalais de quelques bords qu’ils puissent être, doivent travailler à l’éclatement de la vérité pour l’image de notre pays au plan international, pour la restauration de la confiance entre les dirigeants et les populations. Mais également par devoir de préservation de l’héritage des générations futurs ».

«Parce qu’encore une fois », souligne-t-il sur la Rfm, « on parle de milliards (6 000 mille milliards, ndlr) qui appartiennent à tous les Sénégalais, on parle de ressources qui nous appartiennent à nous tous, ce n’est pas normal que cette affaire-là soit entre les mains d’un groupuscule de personnes ».

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.