Dans un tweet, mercredi, Aminata Touré a appelé à cesser ce qu’elle qualifie de harcèlement judiciaire contre le vice-président du F24. Aliou Sané placé sous mandat de dépôt pour « participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public».
« Le harcèlement judiciaire contre Aliou Sané, Vice Président de F24 doit cesser immédiatement. Nous étions avec Aliou Sané dans la même délégation du F24 le jour où il a été arrêté et nous témoignons sur l’honneur que Aliou Sané n’a posé aucun acte contraire à la loi et par conséquent il n’y a aucune raison de le poursuivre devant les tribunaux« , a-t-elle notamment tweeté.
Le harcèlement judiciaire contre Aliou Sané, Vice Président de F24 doit cesser immédiatement. Nous étions avec Aliou Sané dans la même délégation du #F24 le jour où il a été arrêté et nous témoignons sur l’honneur que Aliou Sané n’a posé aucun acte contraire à la loi et par… pic.twitter.com/flbTlFXPlU
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) July 26, 2023
Aliou Sané
Aliou Sané a été interpellé au début du mois de juin alors qu’il était allé apporter son soutien à Ousmane Sonko.
Lire aussi : SOLIDAIRE À ALIOU SANÉ : SEYDI GASSAMA DÉNONCE LE « HARCÈLEMENT JUDICIAIRE » CONTRE LE « Y EN A MARRISTE »
F24
La plateforme des forces vives de la nation (F24) a tenu une annonce publique mercredi dernier à Dakar, où elle a présenté son initiative de lancer une campagne internationale d’information. Cette campagne vise à mettre en évidence l’importance cruciale de préserver la paix civile au Sénégal. L’objectif est de sensibiliser le public tant au niveau national qu’international sur les enjeux liés à la stabilité et à l’harmonie sociale dans le pays.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.