L‘affaire Aliou Sané est mise en délibéré le mardi 25 juillet prochain, a déclaré le mis en cause lors de la conférence de presse des Forces Vives du Sénégal (F24) ce mardi 18 juillet.
Invité par ses camarades pour se prononcer sur la situation du pays, Aliou Sané a choisi de commencer par partager avec le public une information que qu’il venait de recevoir de son avocat de Me Moussa Sarr. « Tout à l’heure, mon avocat Me Sarr m’a dit qu’il a fini sa plaidoirie et que la Chambre d’accusation a mis l’affaire en délibéré pour le 25 juillet prochain« , a-t-il déclaré.
Récit
L’activiste de rappeler que lors de son arrestation « injuste » aux alentours de Suma Assistance, (…) on lui a présenté au juge d’instruction du deuxième Cabinet Monsieur Mamadou Diop. « Lors de notre face à face, il m’a signifié que le procureur a requis le mandat de dépôt. Mais mon excellent avocat Me Moussa Sarr a sorti une vidéo des circonstances dans lesquelles on m’a arrêté, circonstances qui réfutent les charges qui pesaient sur moi et basées sur l’article 80, le juge ayant vu cela m’a dit qu’il ne peut pas m’envoyer en prison parce que la vidéo clarifie l’affaire. C’est sur ces entrefaites que j’ai obtenu une liberté provisoire et rentré chez moi« , a-t-il détaillé.
Lire aussi : AFFAIRE ALIOU SANÉ : 5 ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE RÉCLAMENT LA FIN DES POURSUITES
Appel du Procureur
Il poursuit indiquant que dimanche dernier, son avocat l’a appelé aussi pour lui signifier que le procureur a fait appel de la décision de le libérer. « Ensuite le dossier est allé en Chambre d’accusation. Mon avocat était à la Chambre d’accusation mardi passé et l’affaire était renvoyée à ce jour, mardi 18 juillet », a-t-il expliqué.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.