Le directeur exécutif d’Amnesty International a dénoncé, ce mardi, un « harcèlement judiciaire » contre Alioune Sané. Seydi Gassama est convaincu que le membré du mouvement Y en a marre a été arrêté sans violence verbale ou physique envers les agents.
« Halte au harcélement judiciaire de Aliou Sané, Coordonnateur du Mouvement Y en a marre », a écrit le défenseur des droits de l’Homme.
Images vidéos
Et dire que La police et le parquet de Dakar doivent comprendre que « grâce aux images vidéo, le monde entier est témoin de son (Ndlr : Aliou Sané) arrestation sans violence physique ou verbale envers les agents.
Manifestation pacifique
Seydi Gassama se veut également clair. « Participer á une manifeststion pacifique, même interdite, ne peut être une infraction passible d’une peine de prison dans un État démocratique », a-t-il notamment conclu.
Arrestation d’Aliou Sané
Le coordonnateur du mouvement citoyen a été arrêté lundi 29 mai, à la Cité Keur Gorgui, alors qu’il tentait de rallier le domicile de l’opposant Ousmane Sonko où les leaders de l’opposition s’étaient donnés rendez-vous. Le 2 juin, il a bénéficié d’une liberté provisoire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.