Affaire Aminata Touré retenue à la frontière gambienne: la version de l’ex-premiere ministre démentie

Aminata Touré, ancienne Première ministre, a partagé sur sa page Facebook une expérience troublante survenue à la frontière sénégambienne. Elle affirme avoir été injustement retenue au poste de police de Keur Ayib. Son intention était de se rendre au commissariat spécial à bord de son véhicule tout-terrain Land Cruiser, immatriculé DK XXXXX, pour se rendre au Ziar annuel à Marsassoum, conformément à des sources.

Toutefois, des faits contradictoires émergent de son récit initial. Contrairement à ce qu’elle a communiqué sur les réseaux sociaux, il est avancé qu’elle n’a pas soumis de pièce d’identification (comme un passeport ou une carte d’identité) lors de l’opération d’enregistrement, alléguant qu’elle les avait oubliées à son domicile. Conséquemment, malgré ses protestations, elle s’est vue refuser l’accès et a été empêchée de poursuivre son voyage.

Des sources informées rappellent le caractère obligatoire d’une pièce d’identité pour entrer sur le territoire gambien. Des informateurs qui se sont confiés à Seneweb soulignent également un comportement inapproprié de la part d’Aminata Touré envers les agents de police, ces derniers n’ayant fait que rappeler la réglementation en vigueur.

 

SARA JUPITER           Senegal7

Comments are closed.