« Affaire Aziz Dabala-Wally »: Nabou Leye commanditaire ?

L‘affaire tragique impliquant Abdou Aziz Dabala et Boubacar Gano, alias Waly, révèle un sombre tableau de jalousie et de violence au cœur du milieu artistique. Ce drame, survenu à Pikine Icotaf, a vu deux jeunes hommes brutalement assassinés dans un contexte où les tensions personnelles et les conflits relationnels ont dégénéré en une explosion de violence.

 

Au centre de cette histoire, Nabou Lèye, une danseuse proche d’Aziz Dabala, avait exprimé sa désapprobation face à la fréquentation de Waly dans l’appartement de son ami. Selon des sources provenant de l’enquête et publiées par l’Observateur, Nabou aurait à plusieurs reprises demandé à Aziz de prendre ses distances avec certaines personnes jugées « suspectes ». En vain. Son désir de protéger son petit ami des influences négatives l’a conduite à adopter une approche plus agressive, sollicitant l’intervention d’individus prêts à employeur la force pour imposer ses volontés.

Tout a basculé la nuit du drame, alors qu’Aziz était ramené à Pikine par Nabou après un Thiant. C’est là que l’attendait Mamadou Diao dit Modou Lô, qui l’a conduit à la Cité Technopole. Une fois arrivés, d’autres membres de la bande les ont rejoints. Waly, présent sur les lieux, s’est interposé en voyant Aziz être violenté. Il a tenté de défendre son ami, mais a été poignardé de 11 coups de couteaux.

Les membres de la bande ont depuis été placés sous mandat de dépôt, en attendant leur comparaison devant la Chambre criminelle.

 

 

                                                                                                                                           Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.