Bamba Fall, Bassirou Sall, Cheikh Tidiane Sall, Birakane Ndiaye, pour n’en citer que ceux là, devront prendre leur mal en patience. Troisième (3ème) retour de parquet pour les pro-Khalifa. Hier, le juge d’instruction a tout bonnement renvoyé les auditions à lundi, face à la décision des avocats de la défense de ne pas prendre part à cette audience de première comparution.
L’affaire du saccage de la maison du Parti socialiste est loin de connaitre son épilogue. En effet, les auditions ont, encore, été renvoyées à lundi. Les avocats de la défense ont exprimé leur colère face à la volonté du doyen des juges de les imposer le silence sur la question d’envoyer ou non Bamba Fall et ses co-accusés à Rebeuss. Le pool d’avocat, dont le porte-parole du jour était Me El Hadji Diouf, a opposé un niet catégorique face à cette « mascarade ».
Mes El Hadji Diouf, Clédor Ly, Demba Ciré Bathily, Aïssata Tall Sall, Bamba Cissé, Khassimou Touré, Borso Pouye, Aboubacry Barro, entre autres, considèrent cet acte du Doyen des juges, de « violation des droits de la défense« . Sur ce, ils ont jugé nécessaire de freiner le juge Samba Sall en sortant de son cabinet. En boudant ce face à face, ils contraignent ainsi le magistrat à ne pas pouvoir poursuivre l’inculpation de Bamba Fall et Cie. Ainsi, face à cette détermination des avocats de la défense, le juge Samba Sall était dans l’impossibilité d’avancer, décidant du renvoi de l’audience de première comparution et d’un troisième retour de parquet.