Affaire Barth: Me Aissta Tall Sall: « C’est au procureur de dire en quoi Barth est coupable et…

0

L’affaire Barthélemy Dias qui défraie la chronique et continue d’alimenter les débats se prolongera jusqu’en janvier 2017 en audience spéciale.

25 janvier 2017, c’est la date retenue par les avocats de la partie civile et de la défense avec l’accord du juge pour la tenue du procès du maire de Sacré-Coeur -Mermoz, Barthélemy Dias. Me Aissata Tall Sall et ses collègues avocats ont demandé la clémence du président du tribunal pour les accorder une date qui arrangera tout le monde, c’est ainsi que le 25 janvier 2017 a été retenu, un ultime renvoi.

Par ailleurs l’autre faveur demandée relative à une audience spéciale a été acceptée par le président du tribunal. Certainement le procès se tiendra à la salle 4 ou Hissene Habré a été jugé.

Pour sa part Aissata Tall Sall, le renvoi s’explique parce que la mise en état du dossier est incomplète: «  Depuis que l’Assemblée nationale a procédé à la levée de l’immunité parlementaire, c’est maintenant que le dossier a été enrôlé. Et il est de bon temps qu’on organise la comparution de toutes les parties y compris les prévenus. Il faut que tous les prévenus comparaissent, car  ce dossier implique énormément de personnes en tant que partie civile, en tant que et témoin et prévenu « . Elle poursuit dans la foulée:  » c’est au procureur de dire en quoi Barth est coupable, et c’est à nous de démontrer en quoi, il n’est pas coupable « .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.