Affaire Bassirou Diomaye Faye : « Il n’y a rien qui puisse justifier son arrestation » (Alioune Tine)

Le fondateur du Think-Thank Africajom Center dénonce l’arrestation du secrétaire général du parti Pastef Les Patriotes. Alioune Tine qui dit avoir lu et relu le post de Bassirou Diomaye Faye assure qu’il n’y a rien, « absolument » qui puisse justifier une arrestation à fortiori une détention.

« Il faut libérer Bassirou Diomaye Faye, SG de pastef. J’ai lu et relu son post sur Facebook, il n’y a rien, absolument qui puisse justifier une arrestation à fortiori une détention, c’est l’expression pure et simple d’une opinion en période électorale, une période d’explosion des libertés« , a-t-il d’emblée tweeté.

Brigade de surveillance des opinions exprimées

Le droit-de-l’hommiste ajoute appelle à éviter de donner l’impression qu’il existe une brigade de surveillance des opinions exprimées dans la presse et les réseaux sociaux pour traquer des idées et opinions « délictuelles ou criminelles ». « C’est criminaliser le débat politique en période électorale. De la Retenue« , a-t-il conclu.

Lire aussi : PLACÉ EN GARDE À VUE : LES TROIS GRIEFS REPROCHÉS À BASSIROU DIOMAYE FAYE

Arrestation 

Bassirou Diomaye Faye a été arrêté par les éléments de la Division des Investigations Criminelles ce vendredi soir vers 22 heures pour « diffamation sur un corps constitué, diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrats« , selon l’avocat Me Cheikh Khoureyssi Ba.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.