Affaire des bébés calcinés à Tivaouane : les recommandations du Khalife bafouées

L’enquête sur l’incendie de l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane s’éclaire d’un jour nouveau. Deux femmes, agents de l’hôpital ont été placées en garde à vue.  

Selon notre source, A.D. et C.MB.ont été écrouées par les enquêteurs de la Dic. Elles sont poursuivies pour délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mise en danger de la vie d’autrui. Ce sont elles qui étaient de garde à l’heure du sinistre.

D’autres agents de l’hôpital ont été entendus ainsi que des témoins. Toutefois lors de son entrevue avec le Chef de l’Etat Macky Sall venue s’enquérir de la situation, le Khalife général des Tidianes, Serigne  Babacar Sy Mansour  aurait relégué ce sinistre dans le registre du tout-puissant.

  Le  Guide religieux aurait ensuite demandé au Chef de l’Etat que la justice ne tienne pas rigueur des poursuites étant entendu que ce sinistre devait arriver. Mais le fait qu’une aide infirmière et une sage-femme soient arrêtées ne cadre pas d’avec les recommandations du Khalife de Tivaouane.

Assane SEYE-Senegal7   

Comments are closed.