Edouard Philippe a accusé ce mardi l’opposition de vouloir ralentir la marche réformiste du président Emmanuel Macron. Cela fait suite aux critiques acerbes et manifestations contre l’affaire dite d’Alexandre Benella, ex-collaborateur du chef de l’Etat. Le premier ministre français s’exprimait à l’assemblée nationale lors du vote de deux motions.
C’est une réplique à la hauteur des attaques de l’opposition française. Celle d’Edouard Philippe dans l’affaire Benella. Considérant que l’exécutif a eu la réaction adéquate, le chef du gouvernement français s’en est pris aux oppositions de droite et de gauche qu’il accuse de vouloir tout simplement « atteindre le chef de l’Etat » selon Reuters.
#MotionDeCensure « A travers cette affaire, il se joue tout autre chose que la recherche de la vérité. L’instrumentalisation politique a fait son ouvrage », dénonce Edouard Philippe https://t.co/Re5ckOHyeM
— Le Monde (@lemondefr) 31 juillet 2018
Embouchant la trompette, E. Philippe assure verbatim que l’Etat ralentira pas, ne lâchera rien et ira jusqu’au bout. Pour rappel, l’ex-chargé de mission de l’Elysée Alexandre Benella avait été filmé en train de frapper un homme lors des manifestations de la fête du 1 er mai.
Birama THIOR / Senegal7