L’affaire Boffa Bayotte s’éclaire d’un jour nouveau. Enfin la justice accède aux multiple demande des familles des détenus qui avaient été arrêtés depuis 2018 suite à leur présumée implication dans les tueries de cette localité de la Casamance.
Ils seront 12 détenus, ce lundi 21 mars, à comparaitre devant le juge de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Ziguinchor.
Le juge va dépoussiérer le dossier de la boucherie de Boffa-Baillotte. René Capin Bassène, Omar Amoye Bodian et Cie, après une longue détention, seront devant le juge.
12 détenus sur les 25 visés par la justice ont bénéficié d’un non-lieu en janvier, une personne est décédée en détention, César Atoute Badiane sera jugé par contumace. Ils seront édifiés sur leur sort à l’audience de la Chambre criminelle qui démarre ce 21 mars et qui pourrait se prolonger sur une période de deux semaines.
Le procès va mobiliser une trentaine d’avocats et de nombreux témoins seront entendus…
Ces détenus, présumés auteurs, auraient froidement abattu le 6 janvier 2018, 14 coupeurs de bois et blessé 7 personnes dans la forêt classée du Bayotte-Est, non loin de Boffa-Bayotte.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation…
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.