Affaire Bougane Guèye Dani vs BIMAO : la décision du tribunal de commerce de Dakar vient de tomber

Dans son édition du jour, le quotidien « Témoin » a publié un compte rendu détaillé de l’affaire opposant Bougane Guèye Dani à la BIMAO. Selon le journal, par un jugement daté du 11 mai 2022, la Société Bouygues Solutions Systems Limited, également connue sous le nom de BOSS SA et appartenant à Bougane, a été condamnée par le Tribunal du Commerce de Dakar à verser la somme de 742.580.203 Fcfa.

 

Dans le même jugement , il a été statué que Bougane est personnellement tenu de payer cette condamnation à hauteur de 250.000.000 Fcfa. De plus, le tribunal a validé l’hypothèque forcée inscrite par la BIMAO sur le TF N1617/NGA, propriété de Bougane Guèye Dani.

 

Pour rappel, la BIMAO et la société BOSS étaient liées par une convention de compte courant et de prêt. Suite à un défaut de paiement, la BIMAO a fermé le compte courant de BOSS SA et a intenté une action en justice contre BOSS SA ainsi que Bougane pour le paiement de la somme de 738.380.521 Fcfa, comme indiqué dans le journal.

 

Auparavant, le Tribunal du Commerce de Dakar avait ordonné une expertise pour établir les comptes entre les parties, désignant l’expert-comptable Abdoulaye Dramé à cette fin. Dans son rapport, l’expert a conclu à une créance de la BIMAO SA de 747.580.203 Fcfa sur la société BOSS SA. Ce rapport a été homologué par le tribunal à travers son jugement de condamnation du 11 mai 2022, pour un montant de 742.580.203 Fcfa.

 

Le quotidien « Témoin » ajoute également dans ses colonnes qu’il est surprenant d’entendre certaines personnes soutenir que la BIMAO SA serait débitrice de plus de 4 milliards envers Bougane Guèye Dani. De telles allégations sont fausses et inexactes, puisqu’il n’existe aucune décision de justice condamnant la BIMAO SA à verser une quelconque somme à Bougane Guèye Dani ou à l’une de ses sociétés.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.