« Affaire Boy Djinné »: la sûreté urbaine met fin aux exactions de son gang

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a réussi à neutraliser un redoutable gang de malfaiteurs responsable de cambriolages à Dakar et dans d’autres régions du Sénégal. Cette bande s’était particulièrement distinguée lors d’une violente agression armée à la Médina, récemment médiatisée, provoquant deux blessés, dont un policier.

 

Selon Seneweb, cinq membres de ce gang, dont le cerveau présumé serait Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, ont été déférés au Parquet. « La plupart de ces individus ont un passé judiciaire, avec M.L. Diallo ayant purgé une peine de 9 ans de prison, et B.O. Ndiaye étant connu pour ses nombreux cambriolages et sa propension à faire usage de son arme, ayant ouvert le feu sur des vigiles à plusieurs reprises », ont indiqué les sources.

Le 12 décembre dernier, Baye Modou Fall a été inculpé de 13 chefs d’accusation et envoyé en prison par le juge d’instruction du deuxième tribunal de grande instance de Diourbel. Après son extraction de sa cellule, il a été remis à la disposition de la Sûreté urbaine. À la fin de l’enquête de la Sûreté urbaine, les cinq membres du gang, y compris Boy Djinné, ont été déférés ce lundi.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.