Affaire certificats de résidence : « Le centre d’Etat civil de Thies n’a jamais été fermé », (Sg)

Le centre d’Etat civil de la ville de Thies n’a jamais été fermé, selon le secrétaire général de la ville. Ibrahima Bakhoum reconnait toutefois l’instauration du service minimum pour cause de Covid-19 et appelle à la sérénité. Il réagi aux allégations des militants de la « République des Valeurs » qui pointent du doigt le maire Talla Sylla.

« Je réponds par rapport à ces allégations des membres de la République des Valeurs selon lesquelles l’Etat civil serait fermé pour cause de Covid-19. C’est faux ! Vous-même vous pouvez constater qu’il y a des populations qui veulent chercher des actes et qui viennent tous les jours et mes collègues travaillent d’arrache-pied pour satisfaire les demandes des populations », a-t-il expliqué sur les ondes de Sud Fm.

Il poursuit : « Maintenant, nous suivons le protocole édicté par l’Etat de Sénégal de faire en sorte pour bloquer la propagation du virus. Nos collègues s’organisent malgré les moyens que nous avons. Il n’y a pas du tout de fermeture de l’Etat civil. Tous les actes d’Etat civil sont en train d’être établis au niveau du centre principal de Thies. »

Ibrahima Bakhoum a également précisé qu’ils ne vont pas tomber dans une quelconque provocation politique.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.