Affaire CESE – HCCT : Zahra I Thiam demande à Diomaye d’y adjoindre la suppression des fonds politiques

Zahra Iyane Thiam a demandé, jeudi, au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’adjoindre à la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE), celle des fonds politiques. Ce, ce qui porterait, selon elle, les ressources économisées de 15 à au moins 30 milliards.

« Le président évoque dans le communiqué du Conseil des ministres, les raisons justifiant la nécessité de dissoudre le HCCT et le CESE. « Cette proposition s’inscrit dans le cadre de la rationalisation systémique des charges de l’État. » Nous demandons au président Bassirou Diomaye Faye d’y adjoindre la suppression des fonds politiques, ce qui porterait les ressources économisées de 15 à au moins 30 milliards« , a d’emblée écrit l’ancienne ministre.

DPG de Ousmane Sonko

Aussi, poursuit-elle, « Le Chef de l’État a abordé les questions liées aux enjeux, défis et besoins économiques et sociaux majeurs auxquels fait face notre Nation… » . « À ce niveau également, Excellence PR, nous vous suggérons d’instruire votre PM de présenter, sans délai, sa DPG à l’Assemblée nationale, afin de nous éclairer sur la manière dont ces questions d’intérêt majeur seront prises en charge« , a martelé Zahra Iyane Thiam.

Lire aussi : (Vidéo) – « Le pays est en ruine »- Abba Mbaye brûle Sonko: « Il faut arrêter de gérer les évènements du pays avec des émotions.. »

Lancement réussi du premier satellite sénégalais, GAINDESAT 1A

Et dire qu’en ce qui concerne le lancement réussi du premier satellite sénégalais, GAINDESAT 1A, la courtoisie impose de féliciter le Ministre Cheikh Oumar Hanne, ancien MESRI, artisan de ce projet majeur, dont il a été le seul à y croire et à se battre.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.