Affaire Cheikh Bara Ndiaye vs. Thérèse Faye : l’enquête est clôturée

La Division des investigations criminelles (Dic) a récemment clôturé l’enquête dans l’affaire opposant Cheikh Bara Ndiaye à Thérèse Faye. Le dossier a été transmis au parquet de Dakar sous forme de renseignement judiciaire, laissant désormais le sort de Cheikh Bara Ndiaye entre les mains du procureur de la République, Abdou Karim Diop.

 

Contexte de l’Affaire

Cheikh Bara Ndiaye avait publiquement accusé Thérèse Faye, ancienne ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, de s’être enrichie de manière illicite. Pour défendre son honneur et sa réputation, Thérèse Faye a décidé de porter plainte contre Ndiaye.

En réponse à cette plainte, le procureur avait confié l’enquête à la Dic, dirigée par le commissaire principal Adramé Sarr. Cheikh Bara Ndiaye a été convoqué et interrogé dans le cadre de cette enquête. Toutefois, lors de son interrogatoire, il n’a pu fournir aucune preuve pour étayer ses accusations contre l’ancienne ministre a en croire seneweb.

Avec la clôture de l’enquête par la Dic, le dossier a été transmis au parquet de Dakar pour un examen plus approfondi. Cette transmission sous forme de renseignement judiciaire signifie que toutes les informations recueillies lors de l’enquête seront désormais à la disposition du procureur de la République, Abdou Karim Diop, qui décidera des suites à donner à cette affaire.

 

                                                                                                                                      SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.