Le commissaire de la Division Spéciale de Cybersécurité (DSC) a adressé une convocation à Cheikh Thiam, pour qu’il se présente ce 25 novembre 2024 à 15h. Cette démarche fait suite à des affaires le concernant. Dans un post sur Facebook, Abdoul Mbaye demande de rester équilibré et modéré en privation des libertés.
Réaction d’Abdoul Mbaye
Cheikh Thiam a prévenu d’une POSSIBILITÉ d’empoisonnement d’hommes politiques. Cela est sans doute excessif. Mais bien moins que l’ACCUSATION directe visant l’ancien régime venu d’un opposant de l’époque qui a tout démenti seulement il y a peu. Restons équilibré et modéré en privation des libertés. Rejetons ces excès inutiles et dangereux.
Rappel
Dans une vidéo largement diffusée il y a une semaine sur Internet et consultée, Cheikh Thiam tient des propos, affirmant que le Sénégal serait en proie à des assassinats ciblés et des empoisonnements, rappelle senego. Bien qu’il n’ait pas été précisé si cette convocation est liée directement à ces accusations, ces propos peuvent tomber sous le coup de la loi.
Senegal7
Comments are closed.