Affaire Cissé Lo: Thierno Bocoum met l’accent sur « les révélations faites dans ces messages »

2

Moustapha Cissé Lo a été exclu définitivement de l’APR suite ses  audios qui ont été publiés sur les réseaux sociaux. Mais selon Thierno Bocoum ce n’est pas suffisant.

Thierno Bocoum s’est voulu clair : « Vouloir conclure l’affaire Moustapha Cissé Lô sur son exclusion de l’APR suite aux graves insanités qu’il a récemment proférées est très simpliste comme solution ». Pour lui « C’est une duperie que de nous faire croire que Cissé Lô a dépassé les bornes cette fois-ci ».

L’ancien député rappelle « Nous avons entendu Moustapha Cissé Lô, durant tout le règne de Macky Sall, insulter copieusement les opposants à son leader de parti. Et son ascension sur le plan politique et institutionnel n’a été que fulgurante ».

Bocoum précise que « Les grotesques et inacceptables injures que nous avons entendues sont du domaine privé ». Avant de d’ajouter qu’ « il revient aux victimes de porter plainte et cette plainte ne peut et ne doit épargner les diffuseurs des audios. A la justice de faire son travail, le cas échéant ».

Cependant pour l’ancien du parti Rewmi « les révélations faites dans ces messages, en sa qualité de haute personnalité de l’Etat, sur la gestion du TER et de la réfection du building administratif, doivent être tirées au clair par le procureur de la République qui doit faire jouer sa compétence d’auto-saisine ».

« Le parti du Président Macky Sall, veut en profiter pour régler des comptes c’est du ressort de sa cuisine interne, mais que ce parti ne nous fasse pas croire à une forme de pudicité dans sa démarche » ajoute-t-il.

                                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.