Mamoudou Ibra Kane s’est fendu d’un tweet (X), lundi, pour réagir au limogeage de Cheikh Oumar Diagne de son poste de directeur des moyens généraux de la présidence de la République.
« Le président de la République du Sénégal a pris la décision qu’il fallait. C’était une question de principe eu égard à la gravité des propos de M. Oumar Diagne sur l’histoire des tirailleurs africains. Bonne année !« , a notamment écrit le leader de « Demain, c’est maintenant ».
#Tirailleurs #Thiaroye44. Le président de la République du #Sénégal a pris la décision qu’il fallait. C’était une question de principe eu égard à la gravité des propos de M. Oumar Diagne sur l’histoire des tirailleurs africains.
Bonne année!#DemainCestMaintenant#Co_construction pic.twitter.com/WdryPd8UpI— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) December 31, 2024
Le décret de limogeage de Cheikh Oumar Diagne est tombé tel un couperet, il y a quelques minutes. L’ancien directeur des moyens généraux de la présidence de la République serait emporté par sa récente déclaration politique sur les tirailleurs sénégalais qu’il a traités de traitres.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.