Le coordonnateur national du Forum Civil se dit favorable à la poursuite de l’enquête pour faire la lumière sur l’affaire dite du « commando Pastef » si le Procureur général a des éléments concrets. Mais selon Birahim Seck, Ibrahima Bakhoum a ignoré l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de FCFA.
« Si le Procureur général a des éléments concrets sur l’affaire dites des commando, l’enquête doit se poursuivre. Cependant, le PG a ignoré l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de FCFA. Une information judiciaire est aussi impérative dans cette affaire. Point de deux poids deux mesures« , a-t-il notamment tweeté.
Information judiciaire
Le Procureur général qui faisait face à la presse, il y a quelques heures, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour élucider l’affaire du « Commando Pastef ».
Lire aussi : AFFAIR « COMMANDO DE PASTEF » : LE PROCUREUR GÉNÉRAL ANNONCE L’OUVERTURE D’UNE INFORMATION JUDICIAIRE (VIDÉO)
« Commando Pastef »
Selon Ibrahima Bakhoum, ce groupe qui a des « connexion » avec les « Forces » dites « Spéciales » a pour objectif de « retarder l’intervention des forces de l’ordre en cas de manifestations publiques pour installer le chaos » dans le pays.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.