Affaire danseurs de Wally Seck : Imam Kanté soutient la plainte de Jamra et Cie

Jamra et ses alliés de MBAÑ GACCE notamment le Cdvm (Comité de défense des valeurs morales) de Ouztas Adama Mboup, et de l’ONG Daral Qurane wal Ikhsan de l’Imam Ratib El Hadji Aliou Dia, annoncent une plainte contre les danseurs de Wally Seck. Ils les reprochent leur scandaleuse « foonënté » (bouche-à-bouche) entre hommes lors du concert du chanteur le 12 juin dernier. Mais l’Ong islamique ne sera pas seule dans le combat. Dans un post sur facebook, Imam Ahmadou Makhtar Kanté a manifesté son soutien.

Voici, in extenso, son texte

Je soutiens fermement la plainte de l’association Jamra et ses associés contre ces deux danseurs du groupe de Wally Seck. Ce qu’ils ont fait ressemble fort à un clin d’œil aux boroom niaari tour yi en ce mois de juin, mois de Gay Pride mondial.
En ce mois de bassesses plutôt que de « fiertés », le sport et la musique sont des leviers de prédilection pour faire passer les messages de la « communauté » en question.
Leur objectif premier est de passer par la banalisation de pratiques qui leurs sont propres, via les créneaux de la musique, du sport, du cinéma, de l’éducation, des droits humains et des pressions internationales.
Les musulmans conscients notamment les jeunes filles et garçons ont le devoir de se désolidariser de ce groupe qui semble se singulariser à ce propos. Refusez de vous laisser tromper par ce groupe et ses soutiens qui lancent à ses détracteurs : c’est rien, vous êtes des jaloux !
« Qu’il y ait parmi vous une communauté qui invite au bien, commande le beau et interdit le répréhensible. Et voilà ceux qui seront dans la félicité » (le Coran)
Vigilance!
Hasbounallahou wa ni ‘mal wakîl

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.