Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal Seydi Gassama s’est dit choqué par les images de l’arrestation de l’activiste Daouda Gueye.
« Les images de l’arrestation de Daouda Guéye, un professeur de philosophie dans un lycée d’enseignement publique et un activiste bien connu des sénégalais, en pleine nuit par des gendarmes en civil à bord d’un véhicule civil non immatriculé sont choquantes« , a-t-il d’emblée tweeté.
Les images de l'arrestation de Daouda Guéye, un professeur de philosophie dans un lycée d'enseignement publique et un activiste bien connu des sénégalais, en pleine nuit par des gendarmes en civil à bord d'un véhicule civil non immatriculé sont choquantes. @AFADiome @FallIsmaila pic.twitter.com/FPkgC4QtzO
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 23, 2023
Enlèvements
Dans un tweet suivant, le droit-de-l’hommiste indique que cette pratique qui pourrait ouvrir la porte à toutes sortes de dérives, notamment à des enlèvements de personnes par des nervis doit être abandonnée.
Seydi Gassama a appelé à cesser les attaques contre la liberté d’opinion et d’expression.
Cette pratique qui pourrait ouvrir la porte à toutes sortes de dérives, notamment à des enlèvements de personnes par des nervis doit être abandonnée. Les attaques contre la liberté d'opinion et d'expression doivent cesser. @FallIsmaila @AFADiome
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 23, 2023
Rétrospective
Le membre du mouvement Frapp et responsable politique de Pastef à Pikine, Daouda Guèye, a été interpellé lundi soir en même temps que deux autres personnes. Ils étaient au début quatre appréhendés mais l’un d’entre eux s’est tiré d’affaire.
Lire aussi : MIMI TOURÉ CONDAMNE FERMEMENT L’ARRESTATION DE DAOUDA GUEYE
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.