Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a remporté le procès qui l’opposait aux propriétaires des régies publicitaires. Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu sa décision ce mercredi 7 avril 2016. Les parties civiles qui réclamaient la somme globale de 700 millions de F CFA n’ont pas eu gain de cause car ayant été déboutées par le tribunal correctionnel de Dakar qui l’a renvoyé des fins de poursuites.
Pour rappel le député-maire était poursuivi pour association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui et vol. Il est accusé d’avoir détruit des panneaux publicitaires installés par 22 régies publicitaires dans le périmètre communal qu’il dirige.
L’édile de la commune Mermoz-Sacré-Cœur avait détruit lesdits panneaux dans la nuit du 30 au 31 mai 2015, sous le prétexte que les plaignants refusaient de payer des taxes à sa mairie. Lors de son procès, il a clamé son innocence à la barre mais a reconnu avoir donné des instructions pour détruire «des supports de détournement de deniers publics». Avant de préciser qu’il avait agi en sa qualité de maire et n’avait fait qu’exécuter une délibération du conseil municipal validé par le représentant de l’État.
.leral.net
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »
Article précédent