Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a remporté le procès qui l’opposait aux propriétaires des régies publicitaires. Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu sa décision ce mercredi 7 avril 2016. Les parties civiles qui réclamaient la somme globale de 700 millions de F CFA n’ont pas eu gain de cause car ayant été déboutées par le tribunal correctionnel de Dakar qui l’a renvoyé des fins de poursuites.
Pour rappel le député-maire était poursuivi pour association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui et vol. Il est accusé d’avoir détruit des panneaux publicitaires installés par 22 régies publicitaires dans le périmètre communal qu’il dirige.
L’édile de la commune Mermoz-Sacré-Cœur avait détruit lesdits panneaux dans la nuit du 30 au 31 mai 2015, sous le prétexte que les plaignants refusaient de payer des taxes à sa mairie. Lors de son procès, il a clamé son innocence à la barre mais a reconnu avoir donné des instructions pour détruire «des supports de détournement de deniers publics». Avant de préciser qu’il avait agi en sa qualité de maire et n’avait fait qu’exécuter une délibération du conseil municipal validé par le représentant de l’État.
.leral.net
A CHAUD
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
- Accueil de Diomaye à Ziguinchor : les Pastéfiens de souches accusent le maire Djibril Sonko…(Info Les Échos)
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
Article précédent