L’affaire du vrai ou faux décret 2020-964 prend une tournure judiciaire. L’avocat de Yakham Mbaye a annoncé une plainte contre le responsable des cadres de Pastef.
Dans un interview qu’il avait accordé au site dakaractu, le directeur général du Soleil avait interpellé directement Bassirou Diomaye Faye qui avait confirmé l’existence dudit décret lors d’une émission sur 2STV.
Le responsable des cadres du par dirigé par Ousmane Sonko n’a pas tardé a apporté une réponse à la hauteur de l’interpellation. Ce lundi l’inspecteur des impôts publié texte intitulé « Yakham Mbaye, les vains aboiements d’un chiwawa ».
L’avocat de M. Mbaye a réagi sur les ondes de la Rfm et a annoncé une plainte pour injure publique. »J’ai pris connaissance des propos de M. Bassirou Diomaye Faye à l’endroit du Ministre Yakham Codou Ndendé Mbaye. Ils sont constitutifs d’injures publiques. À sa requête, je saisirai dès demain le Procureur de la République aux fins d’une plainte pour injures publiques » a déclaré Me Ousmane Sèye.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7