Affaire des 200 Ha de Diama : Mansour Faye sort de sa réserve et assène ses « vérités »

Mansour Faye, ancien ministre sous Macky Sall a réagi aux allégations selon lesquelles il a bénéficié des hectares dans la commune de Diama. Le maire de Saint-Louis qui ne dément pas l’information affirme que la distribue de ces terres a respecté les procédures légales.

«Oui, la commune de Diama m’a attribué 100 hectares», a-t-il réagi dans les colonnes de L’Observateur de ce vendredi 3 janvier ajoutant qu’il a convaincu Marième Faye Sall de prendre également un espace pour y cultiver du riz qu’elle redistribuait ensuite à des familles en difficulté.

Selon l’ancien ministre, les terres en question sont exclusivement destinées à une exploitation agricole. « C’est mon nom, Mansour Faye, qui est sur la délibération. Je ne m’en cache pas du tout. Si demain, je peux demander 500 ou 1000 hectares, je le ferai. Cette attribution ne constitue en rien un délit car elle respecte les procédures légales », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi : Production agricole : « Les récoltes sont mauvaises », (Par Mansour Faye)

Très en verve, M. Faye estime avoir accompli sa mission durant tout le temps qu’il a occupé des fonctions institutionnelle. « Les gens peuvent fouiller, fouiner, tout ce qu’ils veulent faire, ils n’ont qu’à le faire. Mille convocations ne me feront absolument rien du tout« , a-t-il notamment assuré.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.