L’affaire des 3 millions de Fcfa volés à Ouakam par une dame non encore identifiée ne connaît pas encore une suite favorable, une chose que la victime déplore. En effet, l’affaire remonte au mois de septembre, au plus fort des préparatifs du Grand Magal de Touba.
En effet, le propriétaire de la boutique, Maguette, avait reçu la visite d’une dame dans son lieu de commerce à Ouakam, qui se faisait passer pour une cliente ordinaire. Trois millions, c’est la somme que la voleuse a piqué à Maguette en un temps record.
Ainsi, malgré la vidéosurveillance qui montre tout le visage de la voleuse, la voleuse n’a toujours pas été attrapée. Trouvé ce matin dans sa boutique pour s’enquérir de sa situation, le commerçant désespéré nous fait savoir qu’après des plaintes et vidéos déposées l’affaire reste toujours non-élucidée.
« Cette affaire me dépasse. Apres les faits, la première chose que j’avais fait c’est saisir la justice mais jusque-là rien ne bouge. Une chose que je ne comprends vraiment pas car dans les vidéos on peut facilement reconnaître la femme. La question que je me pose, c’est pourquoi elle est toujours libre ? », se questionne Maguette.
« L’argent volé ce n’est pas 5 mille mais des millions, je veux juste que la justice fasse correctement son travail pour attraper la femme car elle est nuisible à la société. J’ai déposé 3 plaintes notamment à la division de recherche, à la police centrale mais aussi à la brigade de Ouakam tout en espérant retrouver la femme un jour », dit-il.
Papa Gallo Sow
Malick Dabo / Senegal7 avec senenews.com