La justice a rendu une ordonnance de réappropriation des 285 hectares à la famille de feu Mbargour Diagne, a annoncé le Conseil des notables Lébous du Cap-Vert lors d’une conférence de presse. Ce, dans l’affaire des 94 milliards de F Cfa. Une décision bien accueillie par les héritiers qui appellent les détenteurs de titres de SN HLM à se joindre à eux pour des discussions.
« Nous pouvons, en conclusion, déclaré que la justice sénégalaise a bel et bien vidé le dossier par une ordonnance des domaines et des impôts astreint à 100.000 F Cfa par jour de retard et de réinscrire les 258 ha », a d’emblée déclaré sur Rfm, Mamadou Diop Thioune.
Inscription dans la contenance réelle
Le secrétaire du Conseil des notables Lébous du Cap-Vert, préconise que le titre foncier soit inscrite dans contenance réelle de 1978 à nos jours.
Lire aussi : Sonko : « L’Etat ouvre des comptes dans des banques privées pour contourner le trésor »
Régularisation
Et d’ajouter que la famille feu Mbagour Diagne, par la voix de son coordonnateur, mandataire habilité par la procuration est disponible à recevoir les partie-prenantes aux fins d’une régularisation pourvu qu’il leur a été demandé de contribuer à la stabilité sociale.
« Nous tendons la main à toutes les personnes détenteurs d’un titre sur les SN HLM qui croient être dans la légalité et illégalement propriétaire d’un acte. Nous voulons que dans une stabilité et dans une entente cordiale, échanger de par le Cabinet d’étude […]« , a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.