Affaire des ASP : Toutes les manifestations de ce mardi 15 février interdites !

0

Ce 15 février étaient prévues 04 manifestations à Dakar, Kolda, Kaolack, Ziguinchor. Elles ont toutes étaient interdites, selon un communiqué du Frapp France Dégage.

Voici, in extenso, le texte 

Six mille (6000) travailleurs appelés agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) sont payés 50.000 FCFA par mois depuis 8 ans par l’État du Sénégal.

Président Macky Sall, si vos enfants étaient ASP vous ne les traiteriez pas ainsi.

Non seulement Macky Sall les opprime mais il leur interdit de manifester. Pire, Macky Sall interdit toutes les manifestations que le FRAPP et Vision Citoyenne veulent organiser pour dénoncer ce traitement et exiger des salaires, des cotisations sociales pour ces 6000 travailleurs.
Si l’État sénégalais se comporte comme un patron voyou, il n’est pas étonnant que dans le privé certains patrons piétinent le code du travail au vu et au su de tout le monde.

Ce 15 février étaient prévues 04 manifestations à Dakar, Kolda, Kaolack, Ziguinchor. Elles ont toutes étaient interdites.
Les droits ne se négocient pas. Si nous voulons protéger nos droits, nous devons les exercer malgré les interdictions illégales et illégitimes.
Si l’État avec le président Macky Sall ne peut être la mère de tous les Sénégalais.e.s, c’est à nous peuple de défendre tous nos enfants.
Non au néocolonialisme !

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.