Depuis Typ où il s’était rendu pour rendre compte le Khalife Général des mourides de sa rencontre avec Me Abdoulaye Wade,Me Madické Niang s’est prononcé sur l’affaire Ndiagne. « J’avais proposé un ministère chargé des affaires religieuses. Celui-ci pourrait, dans des discussions, amener les maitres coraniques et les chefs religieux à se mettre d’accord autour de beaucoup de choses. Rappelez-vous j’avais dit qu’il fallait convaincre les chefs religieux et les maîtres coraniques pour qu’on puisse introduire l’enseignement des métiers et l’apprentissage dans l’enseignement coranique. J’avais dit que tous ne peuvent pas être maîtres coraniques. Ils devront affronter les dures réalités de la vie. Après la formation dans l’école coranique, ils doivent bénéficier d’une formation professionnelle dans le but d’avoir un métier. Chose qui serait un atout considérable pour eux. Mais une fois de plus, ces propositions n’ont pas été appliquées. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui un décalage entre ce que dit la Justice et ce que font les maîtres coraniques. Serigne Mountakha a eu une position très sage lorsqu’il dit qu’il attend la décision de la Justice, ensuite, consulter les chefs religieux et de faire des propositions au gouvernement ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom