Affaire des faux passeports : Simon ,Thier et Kilifeu jugés ce jeudi

Les regards sont tournés vers le tribunal correctionnel de Dakar alors que les rappeurs Landing Mbissane Seck, plus connu sous le nom de Kilifeu, Simon Niaga Kouka, et Thierno Amadou Diallo, alias Thier, comparaissent devant la justice. Les trois artistes font face à une série d’accusations graves liées à une affaire de visas et de passeports.

 

L’arrestation de Kilifeu a été précédée par la diffusion d’une vidéo impliquant le rappeur dans une affaire liée aux documents de voyage. Cette vidéo a déclenché une série d’interrogations et a finalement conduit à l’arrestation du trio. Les accusations portées contre eux comprennent des chefs d’association de malfaiteurs, corruption, complicité de corruption, tentative de faux dans un document administratif, complicité d’usage de faux et tentative de trafic.

Simon Kouka a été appréhendé après la déclaration de Thier aux enquêteurs. Thier aurait affirmé que Kouka lui louait son passeport français pour une somme variant entre 2 et 3 millions de francs CFA. Des allégations que le rappeur Kouka a vigoureusement niées, expliquant plutôt qu’il avait remis son passeport à Thier à titre de gage après avoir bénéficié d’un prêt de 2 millions de francs CFA.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.