Affaire des fuites au Bac : 42 personnes sont arrêtées, selon le Procureur de la République

0

L’affaire des fuites décelées sur le baccalauréat 2017 est loin de connaitre son épilogue. Le procureur de la république qui a tenu une conférence de presse, ce soir, au tribunal de Dakar est revenu largement sur cette affaire.

Au cours d’une enquête mené conjointement par la section de recherche de la gendarmerie nationale et de la division des investigation criminelles, avec l’aide de leurs collègues des commissariats de Dieuppeul, de Plateau, de Thiès, de Tivaouane, de Kaolack et de Diourbel, 42 personnes ont été interpellées, dont trois professeurs de lycées, un proviseur de lycée, trois agents de l’office du baccalauréat, vingt-trois candidats au baccalauréat 2017, et trois candidats qui ont réussi en 2016 par la fraude.

Compte tenu de la gravité des faits, le procureur a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre les personnes impliquées. A cet effet, Serigne Bassirou Gueye a annoncé des sanctions sévères contre toute personne impliquée dans cette affaire de fraudes sur le baccalauréat 2017.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.