Le président du Conseil départemental de Ranérou n’est pas du tout content à la suite du transfert de certaines gazelles Oryx de la resserve publique du Ferlo vers des réserves privées dont celle du ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall.
Sur les ondes la RFM, Aliou Dembourou Sow révèle que d’après les dernières informations confirmées , ce sont 12 gazelles oryx qui ont été prises dans la réserve du Ferlo à Ranérou.
Selon Aliou Débourou Sow, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, n’est pas le seul à profiter de ces animaux protégés extraits de ladite réserve. «Nos renseignements ont cité d’autres ministres, mais je ne vais pas citer leurs noms. Parce que je n’’ai pas eu des confirmations a précisé le président du Conseil départemental de Ranerou.
Mais le ministre Abdou Karim Sall a pris Six 6 gazelles oryx, Trois (3) ont été amenées vers Sindia (Mbour) et un autre ministre a pris trois (3).
Les populations de Ranerou Ferlo qui dénoncent aussi les conditions de transfert des bêtes, annoncent une marche lundi prochain.
Ce, pour réclamer la restitution des gazelles oryx.
Diaraf DIOUF Senegal7