Affaire d’extradition : Madiambal Diagne fixé, ce mardi 25 novembre

La Chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Versailles va vide  le dossier Madiambal Diagne sur la demande de la justice sénégalaise de l’extrader.

Placé sous contrôle judiciaire ce mardi, Madiambal Diagne était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Pool judiciaire financier du Sénégal le 26 septembre dernier.

La justice sénégalaise avait lancé un mandat d’arrêt international contre Madiambal Diagne, journaliste et hommes d’affaires proche de l’ancien président Macky Sall.

Le mandat d’arrêt s’appuie sur une information judiciaire ouverte par le Pool Judiciaire Financier contre le patron de Groupe Avenir communication accusé  »d’association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, utilisation de facilités liées à l’exercice d’une activité professionnelle, ainsi que pour complicité de ces infractions ».

La procédure fait suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) qui le met en cause dans des transactions financières avec une entreprise étrangère.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.