Affaire Didier-Fulbert/ « Le dossier sera bel et bien élucidé » Fadilou Keita recadre Ismaila Madior Fall

Ismaila Madior Fall, a suscité une vive controverse en affirmant que l’affaire concernant Fulbert Sambou et Didier Badji est couverte par la loi d’amnistie. En effet,Fulbert Sambou, militaire, et Didier Badji, gendarme, ont disparu dans des circonstances mystérieuses il y a plusieurs mois. Si le corps de Fulbert Sambou a été retrouvé, celui de Didier Badji demeure introuvable. À ce jour, aucune explication officielle n’a été fournie concernant cette affaire .

 

Dans ce contexte les mots de l’ancien garde des sceau ont « choqué » plus d’un notamment Pape Alé Niang pour qui ces mots sont extrêmement grave . Fadilou Keita, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a également réagi. Selon lui, indépendamment de la loi d’amnistie, il est impératif de faire toute la lumière sur cette affaire. Sur sa page Facebook on peut lire:

 

« Affaire Didier-Fulbert. Rien n’y fait ! La question est loin d’être anodine, et l’aveu implicite de l’ancien ministre de la Justice en dit long. Le dossier sera bel et bien élucidé ».

In fine, malgré l’inclusion présumée de cette affaire dans la loi d’amnistie, de nombreuses voix, comme celles de Pape Alé Niang et Fadilou Keita, insistent sur la nécessité de faire toute la lumière sur cette situation troublante.

 

                                                                                                     Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.