« Affaire double nationalité »: Thierno Alassane Sall dément toute intention de contester la candidature de Rose Wardini

Thierno Alassane Sall, instigateur du recours contre la candidature de Karim Wade pour double nationalité, a été récemment accusé de préparer un recours similaire contre Rose Wardini. Cependant, le candidat de la République des Valeurs a formellement démenti ces allégations dans un communiqué officiel. Dans ce communiqué, Thierno Alassane Sall a souligné selon Seneweb que les informations relayées par les médias sur son intention de contester la candidature de Mme Rose Wardini en raison d’une prétendue non-conformité avec l’exigence de nationalité sénégalaise exclusive sont infondées.

 

« Il est apparu dans les médias des informations selon lesquelles nous envisagerions de contester la candidature de Mme Rose Wardini en raison d’une prétendue non-conformité avec l’exigence de nationalité sénégalaise exclusive. Nous tenons à clarifier qu’il n’y a aucune vérité dans ces allégations. Avec la publication de la liste définitive des candidats, la période de dépôt de toute réclamation est révolue, conformément aux dispositions constitutionnelles. » indique le communiqué

 

Cependant, Thierno Alassane Sall a également affirmé rester attentif et vigilant dans cette affaire. Il a exprimé son point de vue selon lequel si, avant le jour de l’élection, il est prouvé qu’un candidat a fourni une déclaration sur l’honneur concernant sa nationalité qui s’avère être fausse, ce dernier devrait renoncer à sa candidature selon la volonté populaire.

Le candidat de la République des Valeurs a également rejeté catégoriquement toute idée de report des élections, qualifiant les tentatives du Parti démocratique sénégalais (PDS) de forcing infondé et insensé. Il a accusé le PDS de se muer en Parti du parjure, tentant de réintroduire dans la course un homme que la morale et la loi excluent. Thierno Alassane Sall a souligné que le Conseil constitutionnel, à moins de céder à l’ignoble chantage des coalisés BBY et WALLU, devrait rejeter tout projet de report, comme le stipule la Constitution, citant les déclarations passées de l’opposant Macky Sall qui déclarait cela impossible.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.