Affaire du chauffeur brutalisé par des chinois: la RADDHO condamne une « atteinte à la dignité humaine »

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a exprimé son indignation suite à un incident violent à Darou Khoudoss, impliquant des ressortissants. En effet dans une vidéo virale montre trois hommes, dont deux Chinois et un Sénégalais, maîtrisant violemment un chauffeur de béton, Ibrahima Fall. L’un des agresseurs a maintenu son genou sur le cou de la victime, qui criait de douleur. Les accusés ont été placés sous mandat de dépôt en attente de leur jugement le 26 juin, pour coups et blessures, vol et complicité de vol.

 

Dans un rapport rendu public, la RADDHO a condamné ces actes comme « torture et traitements cruels, inhumains et dégradants », soulignant la violation de l’intégrité physique de la victime. L’organisation a exprimé sa préoccupation face à cette affaire, condamnant une atteinte à la dignité humaine et aux droits fondamentaux.

La RADDHO a salué la réactivité des autorités locales et a appelé le procureur de la République à une stricte application de la loi. Elle a également lancé un appel à l’opinion pour le respect de la dignité humaine.

Elle a recommandé aux plus hautes instances du gouvernement sénégalais de saisir les autorités chinoises pour dénoncer et condamner ces comportements. La RADDHO a souligné que de tels actes ne devraient pas être tolérés dans un contexte international où le respect des droits humains devrait primer.

En conclusion, la RADDHO a réaffirmé son engagement à défendre la dignité humaine et à lutter contre toute forme de violence et d’abus, appelant à une réponse juste et équitable dans cette affaire pour garantir que la justice soit rendue à la victime, Ibrahima Fall, et à tous ceux qui subissent des violences similaires

 

 

                                                                                                                         SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.