Affaire du transitaire Elimane Touré: le Procureur s’autosaisit

0

L’affaire de la mort du transitaire Elimane Touré dans les locaux du commissariat du Port durant sa garde à vue est loin de connaitre son épilogue, malgré les résultats de l’autopsie attestant la mort par asphyxie mécanique due à une pendaison. En effet, le procureur de la république, connu par sa perspicacité en pareille occasion, compte tirer cette affaire au clair. Serigne Bassirou Gueye ne semble pas convaincu pour tout ce qui se dit sur cette tragédie qui s’est produite dimanche 20 février passé au commissariat du Port.

Le journal L’Observateur qui cite des sources proches de cette affaire estime que le chef de la police judiciaire de la région de Dakar a fini de saisir la brigade prévôtale de la police nationale pour l’ouverture d’une enquête. Ce qui laisse entendre que la thèse de la mort par suicide ne convainc pas tout à fait le chef du parquet de Dakar. Ni même la faute par négligence décrétée par la police nationale et qui a occasionné un arrêt de rigueur de 20 jours pris contre les trois limiers présents ce jour-là au commissariat. Le procureur de la république cherche, au-delà de toutes ces considérations, du lavage à grande eau de la Police et des accusations de la famille, à faire la lumière sur cette affaire qui aboutit à une mort d’homme.

Cependant, les mêmes sources renseignent que le commandant Major Diédhiou, chef de la brigade prévôtale de la police, a été officiellement saisi par le procureur de la république pour une enquête du côté des policiers. Autant dire que l’affaire de cette mort dans les locaux du commissariat du Port est loin d’être enterrée. Serigne Bassirou Gueye a été plus tranchant que les membres de la famille de la victime qui s’organisaient pour porter plainte contre X et saisir par la même occasion les organisations des droits de l’homme.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.