Affaire Emedia Invest : Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop convoqués au commissariat central

 

amoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, respectivement ancien et actuel directeurs généraux du groupe de presse Emedia Invest, sont attendus ce lundi 19 août 2024 à la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar. Cette convocation fait suite à une plainte déposée contre eux par l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, selon des informations rapportées par Seneweb.

 

Le différend remonte à une révélation du journal Source A dans son édition du 31 juillet dernier. Ce média avait annoncé qu’Abdoulaye Sylla, un associé d’Emedia Invest, a saisi le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar. Sylla conteste la gestion de la société par Amoudou Ibra Kane et son successeur Alassane Samba Diop, pointant du doigt plusieurs irrégularités.

Parmi les principaux griefs, l’homme d’affaires accuse les deux dirigeants d’avoir poursuivi les activités de l’entreprise malgré des pertes financières importantes, et ce, en violation des dispositions légales. Il leur reproche également de ne pas avoir respecté les obligations comptables, notamment en ce qui concerne la tenue de l’inventaire et l’établissement des états financiers annuels.

Enfin, des infractions relevant de la banqueroute sont également évoquées, conformément aux articles 111 et 228 de l’acte uniforme sur le droit comptable.

 

 

                                                                                                                                Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.